Jeanne, guide de Bretagne

Cancale, ses femmes, ses hommes, ses huîtres

Cancale, ses femmes, ses hommes, ses huîtres !

Plongez au coeur de la vie Cancalaise en arpentant sa ville haute, son port ainsi que quelques portions du GR34 qui vous offriront des points de vue à couper le souffle. Enracinée dans son passé qui se perçoit ça et là, au détour d'une rue ou encore dans les yeux d'une statuette, Cancale reste bien vivante, dynamique et joyeuse.

Sacrée citée de la gastronomie pour ses légendaires huîtres, elle surprend aussi par son histoire pleine de rebondissements. Les Cancalais et Cancalaises n'ont rien à envier à leurs voisins Malouins !

Cette randonnée urbaine de Cancale vous embarquera sur des chemins inattendus. Lorsque la "ville haute" évoque les riches armateurs ayant fait fortune dans la course ou le commerce, les "rues de derrière", plus secrètes, rappellent quant à elles la rude vie des Terras-Neuvas qui ont fait vivre, en leur temps, toute une économie locale.

Pour finir, sur le marché aux huîtres, c'est la Cancale d'aujourd'hui qui vous embarque dans des tourbillons de parfums et de saveurs. Une ambiance authentique à vivre absolument !

En bref, Cancale est une ville qui mérite qu'on s'y attarde et qui ravira autant vos yeux que vos papilles ! Quant à moi, je vous bercerai de ses douces histoires autant que de ses trépidantes aventures. Alors embarquez pour Cancale sans attendre !

Infos pratiques

  • Difficulté : facile
  • Type de paysage : GR 34, histoires des marins de Cancale et des laveuses d'huîtres, ostréiculture, ruelles "secrètes"
  • Durée : 2h à 3h
  • Distance : 3km